jeudi 19 mars 2009

MA FILLE EST 100% HALAL ...


Tout à l'heure, en rentrant en train, j'ai entendu une femme appeler sa fille par son prénom (rien de plus normal, me diriez-vous !!!)


Oui, mais ... sauf que la fille en question s'appelle "7alèle" (حلال)

La question qui m'est venue directement à l'esprit est : A CE POINT VEUT-ELLE LE PROUVER???

10 commentaires:

Anonyme a dit…

hehehehehehe
7ram 3lik ya masset :)
mé c vré ke c un peu bizarre com prénom :)))

taxe a dit…

:) birabbi comment l'a t elle appelée. Halèle willa hilèle, willa houlèle. Baliqchi el ism yakhtalif hasb tariquat ennotq, kan famma des languistiques fil Blog birabbi nawrouna.

Anonyme a dit…

ha ha ha!!!énn3ichou wou nassm3ouu!!!ama ma3likéch yé weld byrsa petit à petit ce prénom va être un prénom courant à tt le monde!!la mode quoi!!7lél a3lihom
noor

Amira Yaakoubi a dit…

elle est originale cette dame!
ou ptét est ce une idée du pére!

ولد بيرسا a dit…

@ Sonia:
c assez spécial oui :-P

@ taxe:
elle s'appelle vrmt "7alèle"
je ne sais pas si ça veut dire autre chose, mais j'en doute :-D

@ Noor:
oui, ça peut être un petit phénomène de mode. mais le problème est qu'avec ça, la fille sera un peu trop assimilée à de la viande ... elle l'est déjà un peu trop sans ça, à mon avis ... donc s'il faut ajouter ça en plus :-D

@ Pink Panther:
peut être bien, oui!!! :-))))
mais c plus logique que ça soit une idée de la mère qd mm :-P

Zorbouzara a dit…

Comme t'as dis, ça ressemble de près aux indications sur les boucheries en occident, sauf qu'ici, il s'agit de la chaire humaine ! C’est rassurant pour l’acheteur !!!!!?

Anonyme a dit…

si elle est aussi Halal que la viande de rungis avariée et vendue chez les bouchers algériens en tant que 100% halal, ça promet :)

ولد بيرسا a dit…

@ zorbouzara:
c'est triste, ... mais c drôle :-)))

@ el manchou:
oh, tu sais, la fillette est tt à fait adorable. elle n'a que 4 ou 5 ans. mais espérons que ds qques années elle ne devienne pas Halal pour de vrai :-D

Ignescence a dit…

Je trouve que c'est aberrant que de stéréotyper ses enfants pour satisfaire son amour propre, sans prêter attention à ce qui pourra s'en suivre. Imaginer cette fille faire la queue pour une carte de séjour en europe pour faire ses études; le résultat est sur 60% de Non, 30% de Oui, 10% que lui répondre, mais, 100% de "Je vous déteste, maman et papa pour m'avoir pourrit la vie de votre bêtise!"

ولد بيرسا a dit…

@ Ignescence:
j'aimerais bien savoir ce qui s'est passé dans leurs têtes pour l'appeler ainsi et la condamner à vivre ça.